Page 26 - Rapport d'activité AICarnot 2019
P. 26

Des formulations


               d’offres modulaires,


               adaptées et ciblées






    26



               L’EXEMPLE DE CARNAUTO

               L’étude des besoins et des comportements d’achat ressen-
               tis et exprimés par les entreprises a conduit CARNAUTO à
               décliner son accompagnement des entreprises en trois
               programmes correspondant à trois niveaux d’attente :
               • Programme Improve : pour répondre à un besoin
               d’améliorer l’existant (application PME, ETI, voire TPE),
               • Programme Realize : pour caractériser, valider, quan-
               tifier ou développer une idée ou une technologie (appli-
               cation Start-up, PME, voire TPE),
               • Programme Explore : pour trouver et/ou maîtriser une
               nouvelle technologie ou développer un nouveau produit
               afin d’accéder à un nouveau marché (application Start-up,
               PME ou ETI).

               Cette démarche a permis d’adapter la présentation de
               l’offre aux attentes des entreprises et de fidéliser des entre-
               prises qui après une première action modeste en volume
               ont pu se diriger vers un programme d’accompagnement
               plus conséquent.
   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31