Page 25 - Rapport d'activité AICarnot 2018
P. 25

Communiquer                                                                                 25


                                                                                                         Association des instituts Carnot - Rapport d’activité 2018
























                 Communiquer









                 IV        Afin de renforcer la communication du réseau des Carnot,
                           il faut construire les messages Carnot pertinents qui
                          permettent une bonne reconnaissance et une meilleure
                         visibilité de l’identité du réseau dans le paysage de Recherche
                  & Innovation . Ces messages sont ensuite partagés et portés
                  collectivement et individuellement dans les actions de promotion et de
                  communication du réseau et des Carnot auprès de nos interlocuteurs :
                  entreprises, institutionnels, presse, mais aussi en interne Carnot .
                  En 2018, une réflexion collective avec l’ensemble des directeurs
                  Carnot a été réalisée et a permis la mise en place d’une nouvelle
                  stratégie de communication associée à un plan d’action qui repose
                  sur une communication digitale renforcée davantage tournée vers
                  les entreprises, un effort spécifique pour l’appropriation de la marque
                  Carnot en interne et une communication institutionnelle toujours
                  essentielle .



                  Sommaire
                  Une nouvelle stratégie

                  de communication pour les Carnot . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . 26


                  Les évènements   . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  27
   20   21   22   23   24   25   26   27   28