Page 25 - Rapport d'activité AICarnot 2018
P. 25
Communiquer 25
Association des instituts Carnot - Rapport d’activité 2018
Communiquer
IV Afin de renforcer la communication du réseau des Carnot,
il faut construire les messages Carnot pertinents qui
permettent une bonne reconnaissance et une meilleure
visibilité de l’identité du réseau dans le paysage de Recherche
& Innovation . Ces messages sont ensuite partagés et portés
collectivement et individuellement dans les actions de promotion et de
communication du réseau et des Carnot auprès de nos interlocuteurs :
entreprises, institutionnels, presse, mais aussi en interne Carnot .
En 2018, une réflexion collective avec l’ensemble des directeurs
Carnot a été réalisée et a permis la mise en place d’une nouvelle
stratégie de communication associée à un plan d’action qui repose
sur une communication digitale renforcée davantage tournée vers
les entreprises, un effort spécifique pour l’appropriation de la marque
Carnot en interne et une communication institutionnelle toujours
essentielle .
Sommaire
Une nouvelle stratégie
de communication pour les Carnot . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26
Les évènements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27