Page 26 - Rapport d'activité AICarnot 2018
P. 26
26 Communiquer
IV Une nouvelle
stratégie de UN PROJET
CO-CONSTRUIT
communication Susanna Bonnetier
Directrice adjointe Carnot Leti
et Vice-présidente AiCarnot
pour les Carnot
Une étude de notoriété « l’excellence scientifique »
menée en 2017 a montré et le « professionnalisme © DR
que près de 32% des de la relation partenariale »…
entreprises innovantes
déclarent bien connaître la communication vers
le réseau des Carnot. les entreprises avec notre
Une progression de 20% présence sur des salons La nouvelle stratégie a
depuis 2012 sur le même tels que Global Industrie été bâtie avec l’ensemble
type d’entreprises, mais 2018 pour montrer l’offre des directeurs des Carnot .
la marge de progression intégrée des Carnot ainsi Nous avons souhaité
est encore très importante. que la diffusion mensuelle valoriser les acquis et aller
Dans ce sens et à la suite d’une lettre industrielle plus loin dans un projet
d’une année 2017-2018 Carnot avec mise en avant commun de revitalisation
d’intense réflexion sur d’histoires réussies de notre communication .
la visibilité des Carnot, de partenariats Carnot- Le déploiement a été
un nouveau plan entreprises ; immédiat dans un esprit
d’optimisation de la fort de co-construction .
communication Carnot la communication interne Une bonne dynamique
a été engagé en afin que chaque chercheur s’est développée autour
renforçant l’apport sur : soit en mesure de porter de l’événementiel et
vers l’extérieur les messages sur les réseaux sociaux
des messages clés et valeurs Carnot ; pour renforcer la visibilité
permettant de mieux de notre offre, notre
informer sur les atouts et une communication label et notre mission :
les spécificités du réseau accrue vers les institutionnels : Carnot, la recherche
Carnot : « la recherche pour MESRI, DGE, SGPI, ANR, CNI, pour l’innovation des
l’innovation des entreprises », syndicats professionnels… l entreprises . l