Page 26 - Rapport d'activité AICarnot 2018
P. 26

26                                                                     Communiquer













   IV Une nouvelle


               stratégie de                                              UN PROJET
                                                                         CO-CONSTRUIT

               communication                                             Susanna Bonnetier
                                                                         Directrice adjointe Carnot Leti
                                                                         et Vice-présidente AiCarnot
               pour les Carnot






               Une étude de notoriété      « l’excellence scientifique »
               menée en 2017 a montré      et le « professionnalisme                            © DR
               que près de 32% des         de la relation partenariale »…
               entreprises innovantes
               déclarent bien connaître     la communication vers
               le réseau des Carnot.       les entreprises avec notre
               Une progression de 20%      présence sur des salons       La nouvelle stratégie a
               depuis 2012 sur le même     tels que Global Industrie     été bâtie avec l’ensemble
               type d’entreprises, mais    2018 pour montrer l’offre     des directeurs des Carnot .
               la marge de progression     intégrée des Carnot ainsi     Nous avons souhaité
               est encore très importante.   que la diffusion mensuelle   valoriser les acquis et aller
               Dans ce sens et à la suite   d’une lettre industrielle    plus loin dans un projet
               d’une année 2017-2018       Carnot avec mise en avant     commun de revitalisation
               d’intense réflexion sur     d’histoires réussies          de notre communication .
               la visibilité des Carnot,    de partenariats Carnot-      Le déploiement a été
               un nouveau plan             entreprises ;                 immédiat dans un esprit
               d’optimisation de la                                      fort de co-construction .
               communication Carnot         la communication interne    Une bonne dynamique
               a été engagé en             afin que chaque chercheur     s’est développée autour
               renforçant l’apport sur :   soit en mesure de porter      de l’événementiel et
                                           vers l’extérieur les messages    sur les réseaux sociaux
                des messages clés         et valeurs Carnot ;           pour renforcer la visibilité
               permettant de mieux                                       de notre offre, notre
               informer sur les atouts et     une communication         label et notre mission :
               les spécificités du réseau    accrue vers les institutionnels :    Carnot, la recherche
               Carnot : « la recherche pour   MESRI, DGE, SGPI, ANR, CNI,   pour l’innovation des
               l’innovation des entreprises »,   syndicats professionnels… l  entreprises . l
   21   22   23   24   25   26   27   28