4 startups issues du CEA primées lors du concours d’innovation i-Lab - Carnot CEA LETI
Le jeudi 19 septembre a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours d'innovation opéré par Bpifrance pour le compte de l'Etat. Ce concours distingue en particulier, au travers du prix i-Lab, les startups deeptech les plus prometteuses avec à la clé un financement pouvant aller jusqu'à 600 000 euros. Pour cette 26ème édition, quatre des huit projets soumis par le CEA ont été distingués d'un i-Lab, dont un grand prix.
Depuis plus de 25 ans, le concours i-Lab, organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance, vise à détecter et soutenir la création et le déploiement de startups françaises très innovantes. En un quart de siècle, ce concours a permis la création de 2224 entreprises, dont près des deux tiers sont toujours actives.
Au-delà de l'appui financier, les lauréats bénéficient d'un accompagnement adapté et de conseils pour se développer concrètement.
Cette année encore, quatre startups issues du CEA ont été distinguées dans le cadre du concours i-Lab et une dans celui du concours i-PhD au travers également d'un Grand Prix. Ce deuxième volet du concours a été lancé en 2019 pour valoriser les meilleurs projets de doctorants et post-doctorants. Sur le même modèle que le concours i-Lab, il vise à accompagner les jeunes scientifiques dans la création de leur startup à travers un programme de formation, de mentorat et des aides spécifiques telles qu'un accès privilégié et bonifié à la bourse French Tech.