Secteur
Mode & Luxe

Cosmétique

Industrie de fabrication de produits cosmétiques (substances destinées à être mise en contact avec la peau, les dents et les muqueuses buccales en vue de les nettoyer, de les parfumer, de les protéger, de les maintenir en bon état...)

Exemples de partenariat avec des entreprises du secteur

Révolution pour le marquage du verre

Partenariat institut Carnot Chimie Balard Cirimat - Athéor

Grâce à l’institut Carnot Chimie Balard, Athéor commercialise Glass’in®.

Fermer
Partenariat institut Carnot Chimie Balard Cirimat - Athéor

Révolution pour le marquage du verre

Grâce à l’institut Carnot Chimie Balard, Athéor commercialise Glass’in®.

L'innovation

L'encre brevetée de Glass'in® est dédiée au marquage des emballages en verre pour l'agroalimentaire, la cosmétique, la pharmacie, l'automobile sans fragiliser le support ni modifier les chaînes de production. Le spécialiste des solutions d'authentification propose un dispositif d'impression jet d'encre au rendu visible ou invisible, voire décoratif activé sous UV. Un lecteur optique permet de contrôler l'identifiant unique masqué. Le marquage est infalsifiable, reste indélébile aux solvants et lisible quelle que soit la couleur du support.

Le besoin

Athéor voulait disposer d'un procédé permettant de réduire les coûts et la mise en oeuvre d'un marquage sur les emballages verre. Rendre plus accessibles économiquement et techniquement la traçabilité et la lutte contre la contrefaçon confèrent à la PME montpelliéraine un avantage concurrentiel décisif.
Athéor a signé en 2015 un contrat pour le marquage de 20 millions de bouteilles de champagne.

Le partenariat

L'institut Carnot Chimie Balard, a participé, dès 2010, à la mise au point de l'encre qui incorpore des colorants et composés optoélectroniques. Les compétences en architecture moléculaire et matériaux nanostructurés ont été déterminantes dans la réussite d'un projet régional et dans le respect des valeurs de la charte Carnot.

avril 2016
Autres secteurs Mode & Luxe